Qualité

Des standards de qualité élevés fondés sur la culture aviation

L’industrie aéronautique exige que tous les éléments de la production et de la chaîne d’approvisionnement fonctionnent à des niveaux de qualité et de performance garantissant la fiabilité et la sûreté des produits. Notre politique de qualité est basée sur les principes suivants :

  • Qualifications des produits: MIL-PRF, DEF-STAN, DCSEA, SAE, IEC, NSF HX-1
  • Certification ISO 9001-2015 pour tous les sites (siège, laboratoire R&D, site de production)
  • Suivi des processus pour accroître la compétitivité et la performance: OTD / niveau de qualité
  • Déploiement d’une approche de gestion des risques et opportunités pour tous les processus afin de sécuriser les activités et optimiser le succès des nouveaux projets: AMDEC, analyse des risques
  • Démarche d’amélioration continue avec analyse des causes profondes à tous les niveaux: 6M, 5S
  • REACH: nouvelle réglementation pleinement appliquée

Notre organisation et nos systèmes sont régulièrement audités en interne comme en externe.

La qualité de nos produits, notre premier engagement

Nous suivons, contrôlons, et nous assurons que la qualité est respectée tout au long de nos processus de développement et de fabrication, depuis les matières premières jusqu’aux produits finaux. Nous garantissons également la totale traçabilité de nos productions. Aujourd’hui, NYCO est reconnue dans le monde pour la haute qualité de ses produits.

Sécurité et environnement

Le site de production NYCO Tournai Plant est certifié ISO 14001 version 2015 depuis novembre 2017. Notre programme, visant à minimiser l’impact de nos activités sur l’environnement et à réduire les risques sur l’homme, englobe plusieurs plans d’actions spécifiques pour la maîtrise de la consommation d’énergie, le recyclage des eaux usées, la réduction des déchets, l’implication et la responsabilisation de nos employés, etc.

NYCO consacre également des ressources importantes à l’amélioration des procédés et à leur sécurité (études What-If et HAZOP) ainsi qu’à la formation du personnel à la sécurité de manière à minimiser les risques jusqu’à un niveau acceptable.