La Turbonycoil 600 approuvée sur les moteurs PW200 et PT6T

NYCO obtient une nouvelle approbation pour son huile turbine Turbonycoil 600 sur les moteurs Pratt & Whitney Canada PW200 et PT6T

NYCO développe son offre d’huile turbine pour les hélicoptères

NYCO annonce que Pratt & Whitney Canada a récemment approuvé la Turbonycoil 600, une huile turbine synthétique standard, pour une utilisation dans les moteurs de la famille PW200 et PT6T. Ces moteurs équipent la majorité des hélicoptères bimoteurs légers et intermédiaires d’aujourd’hui pour des applications civiles et militaires.

« Cette nouvelle approbation pour notre huile turbine de référence démontre nos efforts continus pour développer des partenariats avec tous les équipementiers et notre volonté d’offrir la gamme de solutions la plus exhaustive à nos clients civils et militaires dans le monde entier. », a déclaré Guillaume Forestier, Directeur de la division aéronautique de NYCO.

Arnaud Radigue, Directeur de la division défense de NYCO s’est aussi réjoui de cette approbation qui « confirme la capacité de NYCO à soutenir les flottes des administrations qui opèrent ces moteurs sur de nombreux aéronefs, incluant parmi eux les Bell 412/CH-146 Griffon, Agusta-Bell AB. 212, Sikorsky H-34/S-58T. »

Qualifiée selon des normes exigeantes telles que SAE AS5780 Classe SPC et MIL-PRF-23699 F Classe STD, la Turbonycoil 600 est homologuée par tous les motoristes majeurs (General Electric, Pratt & Whitney, Pratt & Whitney Canada, Rolls-Royce, Snecma, Turbomeca, CFMI, Klimov, Motor Sich, Aviadvigatel).

La Turbonycoil 600 offre les avantages suivants:
• Propreté moteur (excellente résistance à la cokéfaction)
• Faible volatilité à haute température
• Haut point d’éclair
• Faible tendance au moussage
• Pouvoir lubrifiant supérieur

###

Télécharger le communiqué de presse

Contact:
Carole Bersillon
Communication manager
+33 145 615 000
[email protected]

Crédits photo: © AgustaWestland 2015