NYCO ajoute une série d’esters synthétiques sur la liste LuSC

NYCO ajoute une série d’esters synthétiques sur la liste LuSC des produits utilisables pour la formulation des lubrifiants répondant à l’Ecolabel européen

NYCO, fabricant européen d’esters synthétiques et de lubrifiants de spécialité haute performance, ajoute 9 nouveaux produits Nycobase à la liste de classification des composants des lubrifiants (LuSC).

Ces fluides de base sont utilisables dans des formulations lubrifiantes répondant aux critères de l’Ecolabel européen. L’utilisation de ces fluides n’est limitée ni par leur biodégradabilité, ni par leur toxicité aquatique. Ils montrent également de hautes teneurs en carbone renouvelable, ce qui en fait d’excellents candidats pour formuler simplement une large gamme de lubrifiants Ecolabel comme des fluides hydrauliques, des huiles d’engrenage, des graisses ou des huiles moteur 2T.

Les 9 fluides Nycobase sont les suivants : Nycobase 8103, Nycobase 8311, Nycobase 8318S, Nycobase STM, Nycobase 8345, Nycobase 8306, Nycobase 8812, Nycobase 8361, Nycobase 8397.

Nycobase est une gamme d’esters synthétiques comprenant des mono-esters, des diesters, des esters de glycol, des esters de néopolyols et des esters complexes.

Télécharger le communiqué de presse.

Pour plus d’informations, contacter:
Carole Bersillon
Communication officer
+33 145 615 000
carole.bersillon@nyco.fr